Nous sommes de retour !
Après une pause estivale bien méritée, nous sommes de retour et d’aplomb. La météo est au beau fixe et nous revoilà avec de radieuses nouvelles !
Un chantier majeur qui nous occupera ces prochains mois va débuter à partir de lundi.
Comme vous avez peut-être pu en prendre connaissance dans la presse locale de ces derniers jours, les travaux d’assainissement du Pont St-Germain à Porrentruy vont débuter. La fermeture totale du pont est prévue jusqu’en juin 2023.
Notre bureau d’ingénieurs est fier de s’être vu attribuer ce mandat relatif à cet ouvrage d’art majeur au sein du réseau cantonal et se situant au cœur de la ville de Porrentruy. Depuis sa construction il y a plus de 50 ans, ce tronçon très fréquenté a atteint la moitié de sa durée de vie et le projet de réfection a pour but de doubler cette dernière.
Les travaux consisteront notamment à renforcer la structure porteuse et à refaire l’étanchéité, le revêtement, les bordures et les mains-courantes. Un des défis principaux du chantier au niveau technique est le maintien de l’exploitation ferroviaire sous l’ouvrage. Cela implique des mesures pour assurer la sécurité des ouvriers et un fonctionnement normal pour les trains.
Ce projet est compté comme l’un des plus importants de la planification financière 2022-2026 des investissements pour les routes cantonales du canton du Jura.
Nous remercions vivement RFJ pour son interview !
Via le lien ci-après, le lien de l’interview complète du 02.08.2022 :
Le Quotidien jurassien était également présent lors de la conférence de presse de mardi dernier. Vous trouverez tous les détails de leur article par le lien ci-dessous. Nous les remercions également pour cet article !